Des parents patineurs que tous (ou presque) connaissent dans le club : Lydie et Sébastien présents à l’accueil durant les cours d’initiation et toujours prêts à renseigner dans la bonne humeur.
Une sœur, patineuse…. Disons que chez les Bonello le patinage c’est génétique ! Et concernant Célia, 10 ans mais en compétition nationale pour la 3ème année, une fée s’est penchée sur le berceau (la « fée du patin », sans doute).
Célia a commencé ce sport dès qu’elle a trouvé une paire de patins à sa taille, vers l’âge de 4 ans, et depuis elle glisse avec passion et motivation plusieurs heures par semaine. Elève de l’école Fédérale elle monte entre autre sur la glace dès 6h30 le matin avant de poursuivre sa journée à l’école. 6h30 c’est tôt et ses parents qui l’accompagnent à tour de rôle doivent être bien fatigués ? J’ai entendu dire que le plus fatiguant pour eux ce sont les semaines sans patin, car Célia, débordante d’énergie, frôle l’implosion !
Du talent ? oui ! mais à ce niveau de la compétition le talent ne suffit plus et Célia, perfectionniste et appliquée, travaille assidument. Nous lui souhaitons bonne chance pour la troisième manche du tournoi de France qui aura lieu les 18 et 19 février prochains.