Il y a des saisons qui sont marqués par des rebondissements et des continuités sportives. Celle-ci ne fait pas exception et dans la continuité de Morzine, nouveau week-end et nouveau déplacement pour deux familles, avec leurs enfants (Chloé CHANSOU, dans la catégorie Argent + et Clémence CHARPENTIER, dans la catégorie Vermeil +).
C’est en deux temps que l’on qualifie les performances ; tout d’abord, un imposé et par la suite, un programme libre.
Sur ces règles, Chloé obtient la 12ème place sur une valse Starlight et Clémence se positionne en 6. Une balade gustative, avec un peu de moutarde pour les viandes accompagnant les pates et c’est le moment de retourner à la patinoire, pour présenter leurs programmes libres.
A cette épreuve, quel n’a pas été notre plaisir de les voir, toutes deux, évoluer devant leurs familles et leur entraineur, pour obtenir deux belles places ! Nous retiendrons l’arrêt de musique, non volontaire, sur la musique de Clémence, qui, en tant que professionnelle de la discipline, à continuer son programme.
C’est le temps des totaux avant de passer devant les officiels pour la remise des récompenses. Roulement de tambour ; ça y est c’est fait, Clémence montera sur le podium à la troisième place, sur les 14 concurrents de sa catégorie en France.
C’est au tour de Chloé, d’entendre raisonner l’hymne national, la félicitant de sa 11ème place sur les 16 personnes engagées.
Félicitations à toutes les deux pour votre parcours et au plaisir de trinquer à vos résultats cumulés.