C’est dans une fraicheur toulousaine que débute cette journée sportive rempli d’échanges, de reconnaissance du travail effectué, de challenges sportifs.
Ce n’est ni plus ni moins que 13 clubs en lice sur le glaçon d’Alex Jany. En piste, il est 8H jusqu’à ce soir 21H. Un peu de protocole sanitaire, des entrainements, et c’est le moment d’y aller. A ce titre, le TSG présentait 6 adultes dont 3 personnes dont c’était la première expérience.
En catégorie Préliminaire, malgré un premier bon tango, Yan Ching éprouve plus de difficultés dans la seconde danse et terminera 11/ 13.
En catégorie Solo Pré bronze, Léa se classera 2ème, Laura termine à la 4ème place à l’issue des 2 danses et Camille (notre organisatrice des bénévoles) se classe 6 sur les 11 participants.
En catégorie Bronze, Léa se classera 3ème (podium) et Maria 4ème sur les 7 participants prévus.
En catégorie Argent, Francoise, notre présidente, terminera en 4ème position et Maria à la 3ème place (podium) sur 5 participants.
En catégorie Vermeil, Lucie, la benjamine s’accroche et finira à la 4ème place tandis que Rebecca prend la 1ere place (podium) sur les 10 personnes engagées.
En catégorie Or, Rebecca et Lucie, seules dans la catégorie, mettent tout leur cœur, et finiront respectivement 1ère et 2nde (double podium).
En danses d’interprétations (danses libres) : Catégorie Or : Rebecca 1ère et Lucie 6ème sur 6 participants.
C’est une belle journée qui se termine au son du protocole des récompenses, et un peu de Macaréna distanciée.
NB : Rebecca, Léa, le champagne, on l’aime brut….
Des remerciements pour finir émanant d’une participante :
Nous gardons tous plein d’étoiles dans le cœur après ce moment formidable que vous nous avez fait passer à l’occasion de la Coupe des Druides 2022. Pour tout vous dire, après ces périodes de privations et de confinements, nous en avions tous besoin !
Un grand merci à toute votre équipe de bénévoles qui a organisé l’évènement de manière très professionnelle, sans ménager sa peine, dans le contexte sanitaire que nous connaissons, et qui nécessitait de rester très prudents.
Nous avons été heureux de nous retrouver, heureux d’échanger, de faire connaissance. Heureux de challenger les jeunes athlètes qui sont venus rejoindre l’évènement. Heureux de découvrir les créations des uns et des autres. Heureux de porter nos tuniques à strass, d’accentuer notre maquillage et de chausser nos patins …
Merci aux juges d’avoir su encourager nos efforts par un jugement très légèrement indulgent mais juste.
Un coup de chapeau spécial au responsable des musiques : aucune erreur ! Ses choix lors des podiums ont porté l’enthousiasme et la joie de tous les patineurs jeunes et moins jeunes. Et nous avons pu danser ensemble la macarena sur glace, en respectant les règles de distanciation…
Vivement l’année prochaine ! Nous serons tous forcément un peu plus entraînés !
Texte Sébastien Bonello / Photos Stéphane Agnus