Finale du Championnat de France Solo de Danse sur Glace à Toulouse

Depuis vendredi matin, avec les entraînements non officiels et le tirage au sort dans la magnifique salle de BALMA, réservée pour l’occasion, beaucoup d’événements se sont cumulés.

Nos trois finalistes : Emma LOUBEYRES, ainsi qu’Aimie et Célia BONELLO ont hâte de proposer leur meilleur patin, devant leur public, à la maison.

Samedi : les catégories s’enchaînent et le niveau est élevé. Mais nos filles s’accrochent et obtiennent des résultats prometteurs avant de présenter leur deuxième imposé.

Les prises de risques sont au maximum :

Chute de Célia, elle connaît le règlement et repart sur les bons appuis et la bonne séquence pour ne pas être trop pénalisée.

Aimie, quant à elle, présente son tango, sanctionné d’une note trop légère.

Emma, officie sur un Blues et attend les comptes. C’est le moment ou l’on se prépare aux danses libres. 

Dimanche : devant un public dévoué et enjoué, Aimie se lance la première et profite un maximum de la puissance musicale pour faire remonter la danse. C’est ainsi qu’une pluie de cadeaux tombe sur la patinoire, ramassés par nos jeunes patineuses du jour, avant de se présenter au célèbre Kiss and Cry, et obtenir sa note finale. Ça y est, c’est fait, elle terminera 15eme sur les 48 enfants qui composaient la catégorie Novices en France.

C’est au tour d’Emma et Célia, en catégorie Juniors, de s’élancer sur le glaçon, tout juste refait. La foule est en délire et la tension palpable. Sur un air de Lady Gaga, Célia enchaîne ses éléments. Il faudra ensuite quelques minutes aux officiels, pour re visionner et communiquer la note finale. La sanction tombe, 8ème du programme libre sur les 24 enfants engagés et au cumul des 3 danses, la 10ème place française sur les 38 personnes.

Emma, notre chouchou, s’élance, à son tour et propose son meilleur programme, avec douceur et précision. 9ème du programme libre, elle obtiendra finalement la même place au final.

Aimie : 15/48

Emma : 9/38

Célia : 10/38

Félicitations à toutes les 3 pour votre parcours semé d’embûches (on se souviendra de Fontenay…) ainsi qu’aux entraîneurs Audrey et Solenn, pour leurs assiduités.

Une page se tourne, vivement la saison prochaine, à la sauce ISU…