Tournoi de France à Toulouse : Un week-end de fou

Nous y sommes, le Tournoi de France N°4 à domicile, sur Toulouse (Alex Jany)

Les vestiaires sont nommés et rangés pour accueillir les différents patineurs de France. Nos nationaux sont déjà en place, dans l’attente, de se confronter sur le glaçon devant leurs familles.

Oui, pour le live vidéo sur le site de la CDNDG, ça été difficile mais on s’est accroché.

C’est Dimitri qui ouvre le bal, sur une valse Starlight, en se classant 16ème.

Immédiatement, Elsa, notre benjamine, s’élance au rythme espagnol (Tango Canasta) et obtient la 14ème place.

Aimie, se concentre en longeant la patinoire de toute sa largeur indéfiniment, pour terminer à la première place.

Nos seniors, sages d’esprits et dans l’attente, sur une valse viennoise, cumulent les acclamations et terminent respectivement : Célia en 4 et Emma en 2ème position.

L’heure du repas vient de sonner, pause.

Revoici Elsa, toute de blanche et rouge vêtue, devant sa sœur, sa maman, proposant une nouvelle fois, son meilleur programme sur cette nouvelle saison sportive. Elle progresse de 3 places et terminera à la 11ème place. Que de progrès effectués et de kilomètres parcourus, tant sur la route que sur la glace, c’est prometteur.

Aimie, le retour, toujours dans la marche incessante, observe, juge et se lance ; la deuxième place est pour toi.

Le public connaisseur, s’accumule et scande. Voici les seniors. Dans l’émotion palpable, Celia s’élance après des conseils et des confidences non diffusables, proposant son libre et ivre d’émotions tombe sur la dernière seconde.  Emma, notre petite anglaise, la félicite et reste Focus sur ses objectifs ; terminer à la première place, devant sa famille et sur les terres toulousaines. Il s’en est fallu de peu, ce sera la seconde place.

Le podium, a cette fois-ci une saveur particulière, en présence de Mme PHARAMOND, représentant la mairie de Toulouse, et Mme SANCHEZ, présidente du TSG, quant à la remise des coupes de nos deux seniors. Nous avons deux toulousaines sur les 3 présentes en podium) à Toulouse, devant leurs publics. Des pleurs, de la joie, des appareils photo qui crépitent. Il faut désormais attendre les résultats seniors de la future compétition pour déterminer si Celia peut ou pas accompagner nos qualifiés des Alpes (Morzine Avoriaz).

Il se fait tard et beaucoup d’émotions ; une croziflette, des photos, des souvenirs et c’est le moment d’aller se coucher. 

C’est dimanche, dernier virage, Dimitri d’orange vêtu, lui aussi, reçoit de la part d’Audrey, des remarques et des conseils spécifiques. Il s’élance et manque par deux fois de tomber. Du bord de la patinoire, tout le monde l’a vu et le félicite par deux rattrapages d’anthologie, dont lui seul a le secret, n’étant pas dans le manuel des gestes secours.

Voici nos nationaux, à nouveau réunis, troquant leurs costumes de lumière, contre de nouvelles tenues, celles de bénévoles. La journée fut riche et au hasard, d’une communication téléphonique et d’une communication officielle FFSG, entre sommeil et rêves, la sanction tombe.

Ce ne sont ni plus ni moins que 18 enfants Seniors sélectionnés en lieu et place des 12 prévus.

Voici Emma LOUBEYRES, Aimie et Célia BONELLO en partance pour la finale du championnat de France Solos qui se déroulera sur Morzine Avoriaz (12,13 et 14 avril), en compagnie de leurs familles et de l’indispensable Audrey, leur entraineur de toujours…