Nous voici sur la route en direction des montagnes clermontoises en présence d’Elsa DELOKO, Dimitri RENAUDINEAU, Emma LOUBEYRES, Aimie et Célia BONELLO.
C’est Elsa, en catégorie Benjamin 2ème année, qui s’élance samedi matin dans un imposé Pas de 14, pour une première fois en catégorie nationale et obtient la 10ème place. Suivie de près par Dimitri, qui intègre aujourd’hui en catégorie Junior, un effectif nombreux pour terminer à la 14ème place. Les débuts sont difficiles et les personnes s’observent, se scrutent.
C’est au tour de la catégorie Senior ou l’on danse sur une valse viennoise que Célia et Emma se lance sur le glaçon. Respectivement classée 9ème et 3ème, le ton est donné.
Dans la continuité, Aimie s’échauffe et se prépare en bord de piste pour en découdre. La voici en lice sur un Rocker Foxtrot pour une seconde place.
La nuit pointe le bout de son nez et la compétition change de visage avec le début des programmes libres. La catégorie senior est annoncée au micro. Célia et Emma se présentent sur glace et proposent pour la première fois leurs nouveaux programmes 2023-2024. Nous sommes encore en rodage et il faut un temps infini aux juges pour déterminer les points affairant aux 9 éléments proposés. Les résultats tombent : Célia termine à la 9ième place et Emma monte sur la première marche du podium. Emma, qui présente un programme sur le ballet du Lac des Cygnes, finit avec une avance conséquente de 6 points. C’est un très grand moment pour elle de gagner une compétition nationale dans la catégorie senior. Un podium tardif, une coupe et une médaille ; il est enfin l’heure de se coucher.
Dimanche matin, Aimie ouvre le bal et propose son programme libre qui lui permettra elle aussi, d’obtenir une 3ème place sur le podium dans la catégorie Novices 2. Dimitri enchaine sur un air de rock endiablé et obtient une 12ème place. Tout le monde est debout et encourage Elsa qui s’élance et terminera à la même 10 ème place.
Comme on dit, à l’issue d’une première compétition, nous avons observé des points positifs et négatifs Des améliorations sont possibles, le travail doit continuer et RDV à la prochaine échéance qui se déroulera sur Reims fin janvier 2024.