Dans un mois de décembre frileux, voici nos compétiteurs régionaux en quête de produire leurs premières danses. Ce n’est ni plus ni moins que 12 enfants avec famille qui font route vers la ville porcelaine.
En catégorie Poussins : ALLOUCHE Salomé, ANDISSAC Calie et ROFFE Keyssy
En catégorie Argent Plus : CHANSOU Chloé, EWANGELISTA Emma et DELEBARRE Lola
En Vermeil Plus : CHARPENTIER Clémence
En Pré Bronze : LEBRETON Axelle et ANGLES Elise
En Bronze : DENIS GARCIA Eléa, RIEUNAU Juliette et VACARESSE Lou
Samedi matin, après une nuit pleine de rêves et d’objectifs, le RDV est donné à la patinoire de bonne heure.
Nous profitons d’excellentes prestations d’Elise et d’Axelle qui terminent sur le podium. Le trio suivant, gonflé à bloc, enchaine ses deux imposés et proposent-elles aussi leurs meilleures danses pour terminer avec un nouveau podium.
C’est au tour de nos plus jeunes patineuses de démontrer leurs aptitudes sur l’imposé. C’est une première pour toutes les 3, elles sont studieuses et les échauffements se terminent. Le moment tant attendu arrive, le micro retentit et les voici sur glace. Un tango Canasta et les voici classées respectivement 4, 5 et 6 sur les 13 participantes.
En Vermeil, Clémence en mode revanche, produit sa meilleure Starlight et se positionne à la première place temporaire.
L’heure du repas approche et en toute légitimité, direction la pizzeria pour refaire le plein de glucides et ainsi être mieux armées, pour la suite de l’aventure. Pas le temps de faire la sieste, il faut enchainer sur les danses libres.
Nos jeunes graines revêtent leurs plus belles robes et répètent au sol leurs chorégraphies. Dans l’ordre inverse au matin, elles virevoltent, tournent et les résultats s’additionnent :
Salomé termine à la 4ème position, Keyssy en 5 et Calie en 7.
C’est au tour des argents de proposer leurs danses. La tension est à son comble, il faut améliorer les résultats du matin et rester sur le podium. Tout en application, chacune s’élance et les résultats tombent : Chloé passe de la 3ème place et gravit une nouvelle marche, Emma se positionne en 5ème position et Lola en 6.
Pour terminer, Clémence sur une musique folle, pose ses éléments et malgré un déséquilibre et une chute, termine sur le podium à la deuxième place.
C’est enfin le podium, tardif, mais on y est, des photos et des flashs. Des médailles et des coupes pour tout le monde avec au final, votre club à la 3ème position des meilleurs clubs régionaux.
Félicitations à toutes les participantes, le chemin est encore long et RDV dans 3 mois sur Brive.