Dans la nuit obscure sur l’autoroute, apparait un convoi aux couleurs rouges et noirs. Notre club, part en conquête de résultats au pays de la Porcelaine avec 14 participantes et notre entraineur Audrey.
Une matinée chargée avec des enfants prêts à en découdre. Les « argent » ouvrent le bal et Elea confirme par deux fois, son empreinte, sur Rocker Fox trot et Tango.
Les « Bronze » en bord de glace s’échauffent et attendent leurs tours. Juliette et Elise s’opposent à deux autres candidates pour terminer respectivement 1ere et seconde.
Sur Canasta Tango, avec 12 participantes, nos petitounes, futures pépites, pour une première participation, observent et répètent leurs gammes. Il faut y aller et à ce jeu, Manon impose son style en imposé comme en libre pour terminer sur la plus haute marche. Apolline s’accroche et ne lâche rien pour finir en 3ème place. Quant à Maissa, son classement reste quasi à l’identique entre son imposé et son libre, pratiqué plus tard dans la soirée.
C’est au tour des plus grandes de s’élancer sur le glaçon. Les pas sont plus précis et le niveau plus élevé. Chloé régulière en imposé et en libre, échouera au pied du podium avec l’addition des 2 danses. Emma, nous sort un gros imposé et un libre plutôt mitigé, ne l’empêchant pas, elle aussi de monter sur le podium. Lola, quant à elle, déroule ses gammes, sur la journée et au cumul, l’emportera de près de 3 points sur les 8 participantes de la catégorie.
En lame niveau 1, Eva, seule représentante toulousaine dans sa catégorie, sort le grand jeu et par deux fois, termine à la première place. Au final, son classement restera inchangé et gravira elle aussi, son podium, sur la plus haute marche.
Enfin, le groupe Avenirs, avec 3 toulousaines sur Swing dance, mesure les résultats précédents obtenus et donne de la vie et de la voix (Instagram s’en souvient encore). Parfois devant et puis derrière, c’est un équilibre incessant qui finira par octroyer respectivement les places suivantes : Keyssy en 2, Salomé en 13 et Calie en 14.
Dans l’attente du résultat par club, félicitations à toutes pour vos prestations. Le chemin est encore long, pour le futur derby sur la patinoire de Castres, au mois de Mars. Au plaisir de trinquer à vos résultats et encore merci, aux logisticiennes de l’ombre sur le maquillage et les tenues.