Plus de 100 patineurs ont participé aux différentes manches qualificatives du Tournoi de France. Mais seuls les 24 meilleurs de chaque catégorie ont été sélectionnés pour participer aux championnats de France solo à Brest les 7, 8 et 9 avril derniers.
Dans la catégorie Benjamin, Célia Bonello, 10 ans et déjà beaucoup de talent, a obtenu son ticket, à l’issue d’une belle saison sportive. C’était déjà une petite victoire…
Notre jeune patineuse du TSG, travailleuse et déterminée rêve d’un podium. Sur le papier quelques marches la séparent du bronze… mais sur la glace tout reste possible ! Son point faible : la valse qui malheureusement a été tirée au sort pour le programme imposé. Célia après une danse magnifique a envoyé valser tous ses préjugés.
Elle est 6ème à l’issue des imposés … mais il reste encore du chemin pour atteindre le podium ! Alors sur la glace, quand la musique de son programme libre retentit, elle donne tout, elle donne plus que tout. Un programme très technique, parfaitement maîtrisé et interprété lui permet de grignoter des places. L’attente est fébrile. Elle remonte à la 5ème place, puis à la 4ème pour finir sur la 3ème marche du podium, au son de la Marseillaise.
Célia avait un rêve, c’était un grand rêve, mais il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on leur court après non ?