Danse sur Glace
En solo ou en couple, pour les compétitions, la danse sur glace comporte deux épreuves :
- – les danses imposées : danses prédéterminées sur des musiques imposées différentes par niveau.
- – la danse libre sur une musique choisie par le patineur.
Tests de Danse
Tests_Lames_1a8Musiques pour tests Fédéraux
Preliminaire :
Danse tango canasta + exécution de pas en arrière (un couru, un dehors et un chassé, un dehors, réalisés dans les deux sens et sans musique).
Preparatoire :
Danse majeure + exécution de différents retournements (mohawks et trois dans les deux sens et sans musique, puis d’un freinage pieds parallèles rapide).
Pre-bronze :
3 danses (Valse Willow, Tango Fiesta, Ten Fox) à effectuer en couple + une danse parmi les 3, choisie par les juges, à effectuer en solo.
Bronze :
3 danses (Valse Européenne, Fox Trot, Pas de Quatorze) à effectuer en couple + une danse parmi les 3, choisie par les juges, à effectuer en solo.
Argent :
4 danses (Valse Américaine, Rocker Fox Trot, Kilian, Tango) à effectuer en couple + une danse parmi les 4, choisie par les juges, à effectuer en solo.
Vermeil :
3 danses patinées en couple (Blues, Paso Doble, Valse Starlight) + une danse parmi les 3, choisie par les juges, à effectuer en solo.
Petit or :
4 danses (Viennoise, Quick, Chacha, Samba) à effectuer en couple + une danse parmi les 3, choisie par les juges, à effectuer en solo.
Il existe également des médailles de libre pour les couples. La durée et la difficulté varient en fonction du niveau des patineurs et de leurs catégories.