Un voyage à l international pas banal 

Ce qui devait être simple et encadré ne le fût pas. Nous parlons ici de supporters toulousains en force, accompagnant Aimie pour une compétition internationale de danse sur glace solo en Allemagne, au sein de la ville footballistique Dortmund. 

Après une succession de retards, de déconvenues informatiques, d’enregistrement et de décalages de vols, l’équipe arrive sur sa destination finale : Düsseldorf.

Direction le tapis des bagages en soute et malheur, la valise contenant les patins et les tenues d Aimie n’a pas suivis et est restée sur Paris CDG.

Nous sommes à 24h du début de la compétition (E-mail, téléphones, enregistrement de la plainte auprès de le compagnie, demande de rapatriement vers l’Allemagne); rien n’y fera.

Un tracker GPS nous indique la position de la valise, mais elle reste sur un terminal de l’aéroport de Paris CDG. Il va falloir trouver un plan B. 

Allo Toulouse ! : qui posséderait des patins de la marque EDEA , modèle Flamenco Ice en taille 265 et affûté ? Joanne ! 

C’est donc à Celia de rentrer dans la danse et d’amener ces précieux biens à sa sœur samedi matin. 

L entraînement se profile et Aimie y participe avec deux paires de patins différentes sans succès. Mais où est Celia sur la planète ? Elle progresse et enchaîne la correspondance en passant à 500m de la dite valise, le comble ! 

Ça y est, la voilà arrivée nous montrant la nouvelle valise avec les patins prêtés par Joanne et d’autres robes récupérées à la va-vite. Il faut maintenant acheminer le précieux butin et effectuer les 60 km vers la patinoire où l’imposé se profile. 

Avec une autorisation spéciale du Juge Arbitre, Aimie a eu le droit d’essayer ses nouveaux patins sur une séance publique en parallèle.

Voici l’annonce en anglais d’Aimie sur glace ; les cœurs sont serrés mais on lâche rien. Elle s’élance et propose son imposé avec quelques réserves sur les carres auxquelles elle a l’habitude. Ça y est, c’est fait.

La journée se termine dans l’espoir de voir la valise revenir avec de prochains vols, ce qui n’arrivera jamais… 

Dimanche, jour de programme libre. Entraînement le matin et passage officiel à 12h. Aimie, accompagnée d’Audrey, le Team Toulouse, Bretzel et compagnie, assistons au programme. Encore une fois, tous ces éléments ont été vus et notés avec cette même volonté. 

Une petite addition de notes et plusieurs compétiteurs plus tard, Aimie termine sa compétition marquée, mais heureuse de l’avoir fait. 

Une bonne nuit de sommeil et retour le lendemain sur Toulouse ou des dingueries à l’identique nous ont suivis.

La valise contenant les patins de prêt est bien revenue en France et sera restituée à sa propriétaire.

Pour terminer, deux messages signés de la main d’Aimie : 

Coucou, merci à tous pour votre soutien. Les derniers jours ne se sont pas passés comme on le souhaitait mais on est allé de l’avant pour quand même produire quelque chose. Un grand merci aux patins de Joanne et à Celia qui a pu les amener dans les temps. Votre soutien m’apporte beaucoup de courage. Bisous à tous et encore merci

Voilà une bonne chose de faite et une expérience qu’on n’est pas près d’oublier !