
Sous une pluie battante, nous découvrons cette patinoire en plein centre-ville. Pour la première fois, Manon et Keyssy participent à une compétition nationale ; les jambes tremblent mais ne faiblissent pas. Les voilà sur Ten Fox ou elles obtiendront respectivement les places 22 et 27. Elsa, leur dauphine, enchaine sur un tango et obtient quant à elle, une dixième place. Aimie, dans la catégorie Junior observe et propose sa danse rythmique pour une 4ème place.
Un peu de shopping, une visite de la ville et sa magnifique église. Il est temps de prendre un peu de chaleur avec du vin chaud pour réchauffer nos cœurs avant les futurs passages en libre.
On se maquille, on se pomponne et on reste focus. Devant leurs familles et le public, Manon et Keyssy remontent la pente avec quasiment 6 places de gagnées. Une première pour ces 2 jeunes filles prometteuses dont l’envie se lit sur leurs visages.
Elsa sur sa danse libre, trébuche et s’accroche pour terminer en fanfare sur un rythme cubain.
Voici à nouveau les juniors avec Aimie qui scrute les passages de ses prédécesseurs. Un peu d’arbitrage et de règlement ont eu raison de sa place initiale pour un classement final en 5ème position.
Des médailles et des sourires ; le retour est imminent vers la ville rose avec en tête la volonté de corriger, de peaufiner pour la prochaine échéance, se déroulant dans les montagnes de Villars de Lans.





