Reprise progressive !

Faisant suite aux annonces du Président de la République Emmanuel Macron et du Premier Ministre Jean Castex, Nathalie Péchalat a adressé un courriel à l’ensemble des présidents de clubs de sports de glaces.

Dans ce courriel, la Présidente de la Fédération Française des Sports de Glace rappelle le planning prévisionnel et les différentes informations relatives au déconfinement progressif.

Le Toulouse Sports de Glace communiquera prochainement les jours et horaires de reprise.

Cher.e.s Président.e.s,

Suite aux précisions apportées hier par le Premier Ministre, je vous prie de trouver les informations relatives au déconfinement progressif applicables aux sports de glace :

.

=> A partir de ce samedi 28 novembre,il sera possible de :

–          Pratiquer une activité sportive individuelle de plein air dans un rayon de 20km autour de son domicile et dans la limite d’une durée de 3 heures par jour (temps de trajet inclus). Il est possible de pratiquer cette activité individuelle dans l’espace public et dans un stade ou un terrain de sport découvert

–          Pratiquer une activité sportive extra-scolaire en club pour les mineurs (moins de 18 ans) mais uniquement individuelle et en extérieur dans le respect d’un protocole sanitaire renforcé*

.

=> A partir du 15 décembre :

–          Fin du confinement mais instauration d’un couvre-feu partout en France de 21 heures à 7 heures (ce qui signifie que nous pouvons sortir de chez nous à partir de 7h et être rentrés avant 21h)

–          Toutes les activités extra-scolaires pour les mineurs en intérieur et en extérieur pourront reprendre et se tenir aussi pendant la période des fêtes. Il s’agit des activités sportives pratiquées en club, selon les règles d’encadrement habituelles (bénévoles et salariés) mais dans le respect d’un protocole sanitaire renforcé*. Pas de limite de déplacement imposé (pas les 20 Km autour du domicile pour conduire l’enfant au club par exemple).

.

=> A partir du 20 janvier :

·       Possibilité pour les adultes de reprendre une activité de sport collectif, en club, en intérieur et en extérieur.

Si l’évolution de la situation sanitaire le permet (si le nombre de contaminations reste sous la barre des 5 000 cas par jour).

.

* les dernières fiches de la FFSG tiennent compte des dernières mises à jour (en rouge) : https://www.ffsg.org/COVID-19  

.

Pour rappel : si vous avez des questions, Frédérique Blancon (DTN et référente Covid) et Francis Fontanié (secrétaire général) sont là pour vous aider. (en copie de cet e-mail)

Nous attendons toujours le décret d’application qui devrait sortir début de semaine prochaine.

.

Je vous souhaite une bonne journée,

Nathalie

Nathalie PÉCHALAT
PRÉSIDENTE